Acheter des Bitcoins : comment acquérir cette monnaie virtuelle ?

L'accès au monde boursier est désormais facile grâce au Net qui a ouvert les portes à toutes les personnes qui souhaitent investir leur argent. En effet, celles-ci ont l'embarras du choix avec les divers produits financiers disponibles sur les plateformes de trading en ligne. 

Toutefois, la cryptomonnaie et notamment le Bitcoin sont très en vogue de nos jours pour la rentabilité et la sûreté de l’investissement qu'ils proposent. C’est un actif très recherché par les traders et l'acheter n’est pas difficile. D'ailleurs, c’est ce qu’on va essayer de voir en détail.

Quelques informations sur le Bitcoin

La monnaie virtuelle a un pionnier, il s'agit du Bitcoin qui a été créé en 2008. Depuis son arrivée sur le marché, son succès n’a pas cessé de grandir attirant de plus en plus de monde. Il s'agit en fait d'une nouvelle forme d’argent numérique plus connu sous l'abréviation de “BTC” et la dénomination de XBT sur certaines plateformes de trading en ligne.

quelques informations bitcoinIl faut savoir également que le système du Bitcoin est autonome et ne nécessite pas de banque centrale pour le traitement des transactions puisque les diverses tâches sont effectuées par les usagers qui disposent d’un ordinateur fonctionnant avec le réseau Pair à pair.

Comment faire pour l’achat des Bitcoins ?

Le processus d’achat des Bitcoins n’est pas difficile, il peut se faire moyennant diverses devises telles que l’euro, le dollar américain mais aussi le yen, le livre sterling ou tout autre monnaie fiduciaire et cryptomonnaie. Toutefois, il est important de soulever qu’il est également possible d’acheter des Bitcoins par le biais :

  • d'échanges de monnaie virtuelle ;

  • de façon directe auprès d’une personne ;

  • via des distributeurs automatiques qui sont dédiés aux Bitcoins.

Cependant, il y a une méthode très simple pour l’acquisition du Bitcoin et c’est l’une des plus usitées. Il s’agit de l’achat de ce crypto par carte bancaire puisque cette façon de faire présente divers atouts comme : la rapidité et l'instantanéité des paiements mais aussi la sécurité totale des transactions en plus de la possibilité de le faire par ce biais dans de très nombreux pays.

Cela dit, une multitude de plateformes de trading en ligne proposent la monnaie virtuelle dont le Bitcoin laissant l'embarras du choix au trader pour sélectionner celle qui correspond le mieux à ses besoins. En outre, il faut bien choisir son courtier en prenant un qui soit fiable et sécurisé et proposant de bon services pour en tirer les meilleurs profits. D’ailleurs, divers sites ont de bonnes réputations et donnent une pleine satisfaction aux traders comme : eToro, Bittrex mais aussi Coinhouse, Binance, Coinbase et plein d’autres encore. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le broker sélectionné et ouvrir un compte de trading. Suite à cela, il faut déposer les sommes requises pour l’achat et entamer les transactions.

Cependant, il faut savoir qu’il n’y a pas que les cartes bancaires avec lesquelles les traders peuvent acheter les Bitcoins puisque d’autres moyens sont aussi disponibles tels que les virements bancaires ou bien par cash ou par le biais de PayPal, Neteller, cartes prépayées, Skrill ou bien PaySafecard, Neosurf et d'autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *